La vie à Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vie à Versailles

Une vie pas comme les autres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Françoise d'Aubignée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Françoise d'Aubignée

Françoise d'Aubignée


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Amour: a connus qu'une fois le grand amour a present il l'a delaisser mais un nouvel amour grandis en elle dans quelques mois elle ne seras plus seule
Amis: Des amis?a la cour?c'est peu probable
Richesse: aisé

Françoise d'Aubignée Empty
MessageSujet: Françoise d'Aubignée   Françoise d'Aubignée Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:00

Modèle de présentation :

¤ Vous ¤

Prénom :Aurélie
Age :20ans
Comment avez vous eu l'adresse ? :par pub

¤Le perso¤

Nom entier :Françoise d'Aubignée,et plus tard Madame de Maintenon
Rang social :veuve de Scarron
Petite histoire si possible :née à la prison de Niort, geôle de son père Constant d'Aubigné, le fils du célèbre poète Agrippa d’Aubigné. Née catholique, elle passe sa petite enfance chez Mme de Vilette, sa tante huguenote, au Chateau de Mursay, au nord de Niort. Elle va ensuite avec ses parents en Guadeloupe où son père est nommé gouverneur de Marie-Galante, un séjour qui lui vaudra le surnom de « Belle Indienne ». Elle revient en France en 1645 après la disparition de son père Constant d'Aubigné et est prise en charge par Mme de Neuillant, sa marraine, qui la place immédiatement chez les Ursulines pour la reconvertir au catholicisme, et abjurer sa foi calviniste.
à l'âge de seize ans, elle épouse l'écrivain et poète paralytique Paul Scarron (1610–1660) de vingt-cinq ans son aîné, protégé de Madame de Neuillant, alors gouvernante des filles d'honneurs de la reine mère. Elle fut son épouse de 1652 à 1660. Devenue « Madame Scarron », elle devient l’animatrice, du salon ouvert par son mari, rapidement fréquenté par les écrivains de l'époque. Elle se tisse alors, de son côté, un solide réseau de relations avec les beaux esprits du Marais parmi lesquels se trouve Athénaïs de Montespan, Ninon de Lenclos, Bonne d'Heudicour et bien d'autres... À vingt-cinq ans, elle devient veuve et, si Scarron lui avait inculqué une grande culture, il la laisse sans le sou. De son mariage, Françoise avait gagné l’art de plaire et en avait conservé les relations, ainsi Anne d’Autriche, sollicitée par des amis communs accorda à la veuve Scarron une petite pension. À la mort de la reine mère, sa pension est rétablie par une Mme de Montespan, non encore favorite ; les deux femmes s'étaient rencontrées chez le maréchal d'Albret, cousin par alliance de Mme de Montespan et proche de Scarron. Si Athénaïs de Montespan pensait à elle pour devenir la gouvernante des bâtards royaux, c'était que la veuve Scarron avait su la divertir et qu’elle était discrète mais aussi et surtout parce que Françoise savait bien que l’on gagnait toujours à servir le roi.
sous la Proposition de Madame d'Heudicourt, elle accepte la charge de gouvernante des enfants illégitimes du roi et de Madame de Montespan alors qu’elle vient de refuser d'être la dame de compagnie de la reine du Portugal. Elle s’installe donc à Vaugirard et y rencontre pour la première fois le roi qui s’y aventurait pour voir ses enfants. Elle réapparaît à la cour en 1673 lors de la légitimation des bâtards royaux.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Admin
Admin
Louis XIV


Nombre de messages : 1405
Côter coeur : *~*Comtesse de Seville*~*
Date d'inscription : 25/12/2007

Feuille de personnage
Amour: *~*Anna-Maria*~* /...\ °~°Un Secret°~°
Amis: Presque autant que d'ennemis je crois...
Richesse: oula je ne compte plus

Françoise d'Aubignée Empty
MessageSujet: Re: Françoise d'Aubignée   Françoise d'Aubignée Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:13

Bienvenue ma m'zelle!
Présentation validée.
Je ne t'embête pas avec l'avatar,et je sais que tu en metteras un à ton retour^^.
Bisous et bon jeu!!


Dernière édition par Louis XIV le Lun 23 Juin - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise d'Aubignée

Françoise d'Aubignée


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Amour: a connus qu'une fois le grand amour a present il l'a delaisser mais un nouvel amour grandis en elle dans quelques mois elle ne seras plus seule
Amis: Des amis?a la cour?c'est peu probable
Richesse: aisé

Françoise d'Aubignée Empty
MessageSujet: Re: Françoise d'Aubignée   Françoise d'Aubignée Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:37

mdr sa y'est j'ai ris le temps merci et maintenant je vais au dodo depart de bonheur demain lol stephe va surement dormir debout vu qu'elle veut pas aller se coucher rallalalala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise d'Aubignée Empty
MessageSujet: Re: Françoise d'Aubignée   Françoise d'Aubignée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise d'Aubignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie à Versailles :: Le tout début :: Les présentations :: Les présentations validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser